Accueil > Activités > Atelier Aéronautique > Atelier Aéronautique > Baptêmes de l’air à Pouilloux

Baptêmes de l’air à Pouilloux

mercredi 18 octobre 2017, par Principale-Adjointe

Samedi 10 décembre, c’était Noël avant l’heure pour des élèves du club d’aéromodélisme du collège. L’aéroclub de POUILLOUX offrait des baptêmes de l’air aux collèges du bassin minier !

Samedi 10 décembre 2016, 4 élèves du collège, membres du club d’aéromodélisme, se sont rendus à l’aérodrome de Pouilloux à l’invitation lancée par M. BERTHELOT, secrétaire de l’aéroclub du bassin de Montceau et pilote lui-même. Sous un ciel bleu particulièrement dégagé et ensoleillé, ils se sont envolés pour un voyage d’une quinzaine de minutes au-dessus de Montceau. Après la petite appréhension au décollage, ils ont pu profiter du vol et admirer la région vue du ciel, sans oublier un point de vue magnifique sur le massif du Mont Blanc particulièrement bien visible en ce bel après-midi. Une première expérience exceptionnelle pour notre petit groupe, ravi de l’aventure, qui ne manquera pas d’alimenter les conversations et les activités au sein du club d’aéromodélisme de l’établissement. Un grand merci à M. Berthelot et à l’aéroclub pour ce moment unique dans la vie quotidienne de nos élèves !

La presse locale s’en est fait l’écho : par ici !