Accueil > Actions citoyennes > Vivre ensemble > Vivre avec un handicap

Vivre avec un handicap

samedi 23 février 2013

Pas toujours facile de se comprendre entre élèves ordinaires et élèves à besoins particuliers !

C’est le constat fait par le collège et le service de soins à domicile (SESSAD) qui nous a proposé une séance de sensibilisation au handicap pour tous les élèves de sixième, depuis cette année.

Les élèves à besoins particuliers sont de plus en plus nombreux au collège

Il peut s’agir d’élèves scolarisés en ULIS avec des difficultés d’apprentissage, des élèves "dys" : dyslexiques, dyspraxiques, dysorthographiques, etc. ou encore d’élèves rencontrant des problèmes comportementaux ou un handicap physique.

Pendant deux heures, à partir d’un sketch de Florent Peyre "Des handicapés vont voir Intouchables" les élèves échangent avec des éducateurs, ergothérapeuthes, psychologues du SESSAD.

Ils tentent ensuite de se mettre "dans la peau" des élèves en situation de handicap grâce à des ateliers.