Accueil > Activités > Séjours linguistiques > Pourquoi sortir ?

Pourquoi sortir ?

mardi 5 janvier 2016

Un allié indispensable pour la pédagogie

LES SORTIES

Qu’elles soient sportives, littéraires, scientifiques, ouvertes sur l’environnement, destinées à préparer l’orientation, à proximité immédiate du collège ou bien plus loin, les sorties font partie intégrante de la pédagogie du collège Saint-Exupéry.

Tous les élèves de tous les niveaux en bénéficient, au sein de leur classe, de leur groupe de langue ou de leurs options :

- Sorties culturelles au théâtre à l’Embarcadère ou à l’ECLA pour les 6e et les 3e et à l’opéra pour les 3e,
- Sorties dans le cadre des E.P.I ,
- Voyages en Allemagne et en Angleterre, avec pour objectif que tous les élèves se voient proposer au moins 1 voyage pendant leur scolarité au collège,

- Nombreuses sorties pour la classe expérimentale de 5e "Au fil de l’eau",
- Visite d’entreprise et de lieux de formation pour les élèves de DP3 et du dispositif Alternance.

Ces sorties sont financées par le conseil départemental, par les collèges. Un complément peut être demandé aux familles parfois.