Accueil > Actions citoyennes > Course contre la faim > Course contre la faim

Course contre la faim

dimanche 7 avril 2013, par Anglais2

Chaque année, les élèves des collèges Saint-Exupéry et Jean Moulin courent ensemble pour récolter des fonds pour Action Contre la Faim

Depuis 5 années, notre établissement s’engage aux côtés d’Action contre la Faim pour lutter contre la faim dans le monde.

Une personne de l’association vient faire une séance de sensibilisation dans toutes les classes et présente le but de la course contre la faim aux élèves. Chaque année, les fonds récoltés vont à une action différente. En 2013, les fonds iront au Bangladesh ; en 2012, ils sont allés en Afghanistan.

Peu après, les enseignants distribuent aux collégiens des passeports avec lesquels ils doivent trouver des sponsors qui s’engagent à leur donner une certaine somme d’argent par kilomètre parcouru lors de la course.

Le jour venu, les élèves prennent le départ et les organisateurs poinçonnent sur un dossard les kilomètres effectués.

Les résultats sont ensuite saisis et on redonne aux élèves leurs passeports tamponnés attestant le nombre de kilomètres parcourus.
Ils retournent voir leurs sponsors et rapportent l’argent au collège qui l’envoie ensuite à Action contre la Faim.

Chaque centime est important. La somme totale récoltée est affichée au collège ainsi qu’un document qui explique à quoi a servi l’argent.

Cette année, les élèves ont couru en avance par rapport à la date officielle. Mais encore une fois, ils ont été très actifs. Ils ont d’ailleurs pu compter sur les parents venus en nombre pour les encourager. A eux aussi, nous adressons tous nos remerciements.

Les collégiens ont également été soutenus par les Intermarché de Gourdon, du Bois du Verne et de Saint Vallier qui ont offert l’eau mise à disposition pendant le course et les goûters remis à tous les participants à l’issue de la manifestation.

Les promesses de dons dépassent 5000 euros. Bravo à eux pour leur investissement et leur participation. Ils auront encore contribué à sauver des vies !!