Accueil > Présentation > Nos locaux > Les locaux

Les locaux

dimanche 23 octobre 2016

Le collège situé le long du Canal du Centre, en face du CIO, offre un cadre privilégié aux élèves.

Les cours s’y déroulent essentiellement dans trois bâtiments : le bâtiment le plus ancien, le bâtiment A, le bloc technologique et le bâtiment principal - appelé bâtiment B - où sont accueillis le pôle scientifique, des salles de cours, la salle de permanence, la vie scolaire et l’infirmerie.

Des travaux conséquents rénovent peu à peu le collège : une première phase a permis de restaurer entièrement les cuisines et le réfectoire, inaugurés à la rentrée 2016 par M. ACCARY, président du Conseil Départemental de Saône et Loire.

La seconde phase s’attaque au préau, au foyer socio-éducatif et aux toilettes. La fin des travaux est prévue pour la rentrée de janvier 2017.

Deux cours de récréation, dont l’une est équipée de tables de ping-pong achetées par le foyer accueillent les élèves en dehors des heures de cours.

Un nouveau gymnase qui a ouvert ses portes à la rentrée 2010 et les terrains de sport complètent les équipements mis à la disposition des collégiens.

L’ensemble couvre près de deux hectares situés dans le centre historique de Montceau les Mines.