Accueil > Activités > Foyer > Le Foyer Socio-Educatif du collège

Le Foyer Socio-Educatif du collège

mercredi 16 janvier 2019, par Principale-Adjointe

Le foyer socio-éducatif est une association type loi 1901 dont l’objectif est de permettre la mise en place d’activités périscolaires. Il est indépendant du collège.
Depuis un peu plus d’un an, le FSE bénéficie d’un local entièrement rénové, équipé d’un mobilier neuf et coloré à la disposition des élèves membres.

Ses ressources financières sont constituées des cotisations des élèves adhérents à chaque rentrée scolaire et des subventions des municipalités de Montceau-les-Mines et de Blanzy, des produits des actions menées (notamment la vente des photos de classe ou des chocolats de Noël...)

Le FSE contribue financièrement à tous les clubs présents dans le collège. Il soutient aussi les sorties et les séjours organisés par le collège en attribuant la même somme à chaque élève participant, somme qui vient en déduction de la participation des familles.