Accueil > Actions citoyennes > Vivre ensemble > Atelier Sport Citoyen

Atelier Sport Citoyen

vendredi 15 septembre 2017, par Principale-Adjointe

Les élèves de 4e et d’ULIS du collège se sont rendus à l’Embarcadère à l’invitation des joueurs du club de basket de l’Elan Chalon et des animateurs du service des sports de la ville de Montceau.

A l’Embarcadère de Montceau-les-Mines s’est déroulé le 28 novembre 2016 la première édition d’un Atelier Eco-Citoyen ouvert aux élèves de 4e et d’Ulis du collège. Organisée par le Conseil Départemental de Saône et Loire, cette journée a mêlé plusieurs thématiques dans des ateliers à la fois ludiques et techniques autour par exemple de l’eau ou du tri des déchets, mais aussi le sport avec l’équipe de basket de l’Elan Chalon.
Pour l’occasion dès le matin, les joueurs, Axel Bouteille, Assane Ndoye et Ibrahima Fall Faye, étaient présents aux côtés des jeunes entraîneurs pour animer différents ateliers Basket. Dans l’après-midi, ce sont Gédéon Pitard, Jérémy Nzeulie et Moustapha Fall qui ont pris la relève. Si bien sûr les jeunes collégiens ont pratiqué les rudiments du Basket avec sérieux, ils n’ont pas résisté pas à l’appel des flashs pour obtenir quelques photos souvenirs.
Un beau moment de sport et de découverte !

Plus de détails et de photos sur le site de l’Elan Chalon