Accueil > Actions citoyennes > Nettoyons la nature > Nettoyons la nature !

Nettoyons la nature !

mercredi 3 octobre 2018, par Principale-Adjointe

Toutes les classes de 6e ont participé à l’opération "Nettoyons la nature" le vendredi 28 septembre 2018.

Cette belle action citoyenne est portée dans notre établissement par Mme BLAZEJEWSKI, professeur de SVT. L’objectif de l’opération est d’offrir à nos élèves l’opportunité de réfléchir à nos comportements, à l’impact de nos déchets sur la nature, de faire un geste concret pour la protection de son environnement, de comprendre quel est le devenir des déchets anthropiques, d’être sensibilisé à l’importance du tri pour que nos déchets soient recyclés ou pour que les éléments éventuellement dangereux soient correctement traités.

L’opération Nettoyons la nature constitue un projet éducatif concret permettant de sensibiliser les élèves au devenir des déchets, à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent, à l’importance de chaque comportement et plus particulièrement à celui du tri. Il offre une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme.

L’action a concerné cette année tous les élèves de 6e, accompagnés de nombreux professeurs, qui se sont rendus tant au centre ville que dans les quartiers afin de collecter les déchets malheureusement présents dans notre environnement immédiat et "nettoyer la nature" ! Près de 3 containers de déchets ont été collectés en un peu plus d’une heure !

Quelques photos de l’opération :