Accueil > Pages disciplinaires > Allemand > Echange franco-allemand

Echange franco-allemand

mardi 17 mai 2016, par CDI

Dix-sept élèves germanistes de 5e, 4e et 3e bilangue ont accueilli le samedi 19 mars 2016, leurs correspondants Allemands venant de Marburg (Hesse).
Chacun a pu se reposer et se détendre en famille le dimanche. Certains se sont même donnés rendez-vous au Bowling/Lasergame pour passer un bon moment ensemble.
Au programme de la journée de lundi : visite du Musée de la Mine à Blanzy et visite du collège. La journée de mardi fut dédiée à la découverte de Dijon grâce à un rallye en groupes le matin. Le groupe ayant eu le plus de bonnes réponses a été récompensé - il s’agit du groupe de Lou, Emmanuella, Maya, Katharina, Corentin B, Emilia, Joel, Aurora. Les résultats étaient très serrés. L’après-midi, les élèves ont réalisé un marathon-photos dans les rues de Dijon. Chaque groupe devait prendre des photos sur dix thèmes donnés, et chaque groupe était libre de traiter les thèmes comme il le souhaitait.
Le mercredi, les correspondants allemands ont assisté à des cours puis tous, Français et Allemands, se sont retrouvés au CDI pour réaliser des panneaux suite au marathon-photos dans Dijon.
Jeudi matin, l’heure était venue de dire au revoir aux correspondants. Rendez-vous en mai à Marburg !