Accueil > Pages disciplinaires > ULIS > Silence on tourne > Silence on tourne !

Silence on tourne !

jeudi 2 juillet 2015

Spectacle : « Silence on tourne ! »

Pendant l’année scolaire 2014/2015, les élèves d’ULIS ont préparé une pièce de théâtre qu’ils ont joué le vendredi 19 juin 2015 devant l’équipe de direction du collège, quelques professeurs et les élèves de FLE.
Ce projet est né de la collaboration entre Mme Plasson, professeure de français et Mme Duplessy, professeure coordonnatrice du dispositif ULIS.

La pièce de théâtre choisie par Mme Plasson raconte le difficile tournage de la célèbre fable de La Fontaine : « Le corbeau et le Renard ».

Des acteurs malades ou farfelus, un accessoiriste peu sérieux et un renard qui déteste le fromage… autant de personnages que le metteur en scène a bien du mal à diriger ! Des situations comiques qui n’ont pas manqué de faire rire le public.