Accueil > Actions citoyennes > Ecosffère > Ecossfère 5e > Journées ECOSFFERE 2013...en 5ème

Journées ECOSFFERE 2013...en 5ème

vendredi 5 juillet 2013, par SVT

Des ateliers et activités pour apprendre de façon ludique les enjeux du Développement Durable

Atelier du goût :

Puis-je me fier à ce que je vois ? Un atelier pour comprendre comment l’industrie alimentaire joue sur nos sens pour orienter nos choix de consommation !

Calculer son empreinte écologique :

Ce jeu de plateau permet d’appréhender les surfaces biologiquement productives de terres et d’eau nécessaires pour produire les ressources qu´un individu, d’une population...

Chantons la Terre !
"Le blues de l’instituteur", étudié en classe par tous les élèves de 5ème avec Mme MARC, a été chanté lors d’un mini-concert devant l’ensemble du collège.
Émotion garantie !!

Visite aux Jardins du Coeur au Magny.

Deux classes ont été reçues par les bénévoles de l’association pour une immersion dans le monde du jardinage solidaire

"Super size me" ou comment le comportement alimentaire peut modifier sa santé ! Un documentaire choc !