Accueil > Activités > Activités sportives > UNSS > UNSS

UNSS

jeudi 4 juillet 2013, par EPS

LES LICENCIES :

En 2012 - 2013, l’Association Sportive a rassemblé 154 collégiens, soit 37% de l’effectif total du Collège.

9 activités physiques et sportives ont été animées par les 3 enseignants d’EPS du collège et un éducateur de l’école de cirque "Gus Circus"

7 pratiques compétitives :
Rugby,
Handball,
Badminton,
Futsal,
GRS,
Cross,
Natation

4 pratiques Loisirs :
Voile-Planche à voile,
Arts du cirque,
Badminton,

L'équipe de rugby du collège

La Gymnastique rythmique :

LES RESULTATS 2012-2013

Niveau INTER- REGIONAL

A Montbard, en Rugby l’équipe Minimes Garçons du Collège se comporte avec vaillance et combativité mais se classe 4ème sur 4 et ne se qualifie pas pour les Championnats de France.

Niveau REGIONAL

1 - A Montchanin, en Rugby, l’équipe Minimes Garçons du Collège, se classe 2ème du Championnat d’Académie des Etablissements et se qualifie aux "Inter - Académies".

2 - A Le Creusot, en Natation, l’équipe du collège participent au Championnat d’Académie Excellence, mais ne se qualifie pas pour la suite de la compétition.

3- A Crêches sur Saône, en GRS, une équipe du Collège participe au Championnat d’Académie des Etablissement et se classe 13ème.

4 - A Dijon, en Cross, 1 équipe est qualifiée et 10 coureurs sont présents :
- 14ème place pour les MF.

- En individuel, signalons la 2ème place de Louis PAULIN 51, en BG pour la deuxième année consécutive, la 6ème place d’Ophélie JOUXTEL 41, deux nageurs de la section sportive natation et la 10ème place de Ludivine LEQUIN 51 en BF.

Niveau DEPARTEMENTAL Catégorie EXCELLENCE

1 - A Autun, en Natation, deux équipes du Collège participent au Champinnat Départemental mais une seule se qualifie pour les Acad’ Natation

2 - A Montceau Les Mines, en Rugby, l’équipe MG se classe 3ème sur 6 équipes et se verra qualifiée pour les Acad’Rugby.
à Buxy, l’équipe BG se classe 3ème sur les 5 équipes présentes.

3 -A Gueugnon, en GRS, deux équipes du Collège participent au Championnat Départemental mais une seule se qualifie pour les Acad’GR

4 - A Chalon, en Cross, classement de 4 équipes lors du Championnat Départemental et présence de 31 coureurs :

- l’équipe BF termine 9ème , les BG 23ème, les MF 7ème et les MG 22ème.Les équipes BF et MFse qualifient pour les Acad’Cross.

- En individuel, signalons le titre de Champion de Sâone et Loire BG de Louis PAULIN
51, pour la 2ème année consécutive, la 3ème place de Ludivine LEQUIN 51 en BF et la 4ème place d’Ophélie JOUXTEL 51 en MF.

5 - A Montceau Les Mines, en Handball , l’équipe MG du Collège se classe 4ème lors de son 1/4 de finale de Sâone et Loire et est éliminée de la compétition

6- A Montchanin, en Futsal, l’équipe BG du collège participe à la finale du Championnat de Saône et Loire et se classe 4ème.

A Montchanin, l’équipe MG se classe 3ème de son 1/4 de finale et est éliminée de la compétition.

Pôle DEVELOPPEMENT

1- En GRS, un groupe du collège se produit à plusieurs reprises lors de la journée "Portes Ouvertes" , le samedi 1er Juin.

2- En Handball, participation de l’équipe, BG à un tournoi final départemental "Honneur" à St Rémy : 3ème sur 4

3- En Rugby, à Montceau notre établissement présente 4 équipes et 27 joueurs au 47ème
Challenge Vernusse :
- Les Minimes se classent aux 3ème et 6ème places.
- les Benjamins se classent aux 3ème et 5ème places. .

4- En Badminton, 3 DUOS participent à une rencontre à St Exupéry.

5- En Cross, la FFA félicite notre établissement pour l’organisation de son 16ème Cross d’établissement et pour sa participation à la 9ème semaine nationale du Cross