Accueil > Scolarité > Portable au collège : du nouveau !

Portable au collège : du nouveau !

mardi 18 septembre 2018, par Principale-Adjointe

Portable au collège : le règlement intérieur modifié dès la rentrée 2018

La loi relative à l’encadrement de l’utilisation des téléphones portables dans l’enceinte scolaire a été définitivement adoptée le 30 juillet 2018 et nous amène à modifier notre règlement intérieur.
Désormais, l’utilisation par un élève d’un téléphone portable ou de tout autre appareil de communication est strictement interdite dans l’enceinte du collège et durant toutes les activités d’enseignement, y compris celles se déroulant en dehors de l’établissement (plateaux sportifs, sorties scolaires...). Ces appareils doivent être éteints et rangés dès l’entrée dans l’établissement.
Seul l’usage de dispositifs médicaux associant un équipement de communication est autorisé, sous réserve de s’inscrire dans le cadre officiel d’un PPS ou d’un PAI.
La méconnaissance ou le non-respect de cette règle entraînera la confiscation de l’appareil. En cas de refus de remettre le matériel confisqué, l’élève concerné sera puni ou sanctionné. L’appareil sera remis éteint au chef d’établissement qui le rendra soit au responsable légal, soit à l’élève lui-même, à la fin des activités d’enseignement de la journée.
Si votre enfant a besoin de vous joindre dans la journée, il sera toujours possible de le faire gratuitement depuis le bureau de la vie scolaire.
Il convient donc dès aujourd’hui d’adopter les bonnes habitudes : en arrivant au collège, on éteint et on range son téléphone !