• star_borderLe Street Art au collège
    Le STREET ART, ou l'influence de la pop culture américaine (danses, arts de la rue) sur notre culture depuis 1950 !
  • star_borderConcours Castor Informatique
    Les élèves de 5ème et 4ème veulent relever les défis du concours castor 2018 !
  • star_borderCROSS 2018
    Le 22ème cross de notre établissement a eu lieu l'après-midi du vendredi 19 octobre sur le site du CRAPA. Tous les résultats sont disponibles !
  • star_borderCollège Antoine de Saint Exupéry de Montceau-les-Mines
    Bienvenue sur le site du Collège Antoine de Saint Exupéry de Montceau-les-Mines !
    Liresend

Portable au collège : du nouveau !

Portable au collège : le règlement intérieur modifié dès la rentrée 2018

Remise des diplômes

Vendredi 9 novembre 2018, cérémonie républicaine de remise des diplômes !

Rencontres parents-professeurs

A l’approche de la fin du trimestre, les équipes pédagogiques invitent les parents à les rencontrer pour faire le point sur les progrès et les difficultés de leurs enfants.

STAGE DES ELEVES DE 3ème

Le stage aura lieu du 11 au 15 février 2019. Plus de précisions auprès des professeurs principaux de 3ème.

Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs !

Chaque élève doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.