• star_borderBourses de lycée
    Bourses de lycée rentrée 2020.
    Liresend
  • star_borderOrganisation de la rentrée
    Tous les renseignements utiles pour aborder la rentrée sereinement !
  • star_borderLe Street Art au collège
    Le STREET ART, ou l'influence de la pop culture américaine (danses, arts de la rue) sur notre culture depuis 1950 !
  • star_borderCollège Antoine de Saint Exupéry de Montceau-les-Mines
    Bienvenue sur le site du Collège Antoine de Saint Exupéry de Montceau-les-Mines !

Covid 19

En raison de l’épidémie de Coronavirus qui frappe notre pays et des mesures de sécurité mises en place,

nous vous informons que :

Rencontres parents-professeurs

A l’issue de ce deuxième trimestre, les équipes pédagogiques invitent des parents à les rencontrer pour faire le point sur les progrès et les difficultés de leurs enfants.

STAGE DES ELEVES DE 3ème

Le stage aura lieu du 17 au 21 février 2020. Plus de précisions auprès des professeurs principaux de 3ème.

Devoirs faits : un temps d’étude accompagnée pour réaliser les devoirs !

Chaque élève doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.